Politique de Livraison

a) Modalités de livraison

En France les livraisons s’effectuent avec la poste “Colissimo ".

Nous préparons vos colis généralement sous 24 heures. Les délais de livraison sont de 2 jours à 3 jours ouvrés avec colissimo. 

Laposte informera par mail, que l’Acheteur a renseigné lors de sa commande, l’ensemble des étapes de suivi de la commande du client, de l’expédition à la dépose du colis. Le numéro de suivi de Laposte et l’avancée des étapes de livraison indiquées feront foi pour toutes les échanges avec notre service SAV.

Toutes réclamations quant à l’avancée de la livraison, se fera avec notre service SAV avec des photos rigoureuses à l’appui. En cas de litige, les étapes de suivi renseignées sur le site de Laposte feront foi.

En cas d’épidémie ou de situation exceptionnelle, IDILI ne pourra être tenu responsable du retard de livraison.


Une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée par IDILI.


En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et du respect des conditions d’achat définies à l’article « Conditions d’Achat » des présentes CGV.


IDILI s’engage à respecter ses délais de mise en expédition. La responsabilité de “La Poste”  sera engagée pour tout retard abusif.


La date de la sortie de locaux du transporteur fera foi et non la livraison final au client.


Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’Acheteur a la possibilité d’annuler sa commande dans les conditions prévues à l’article « Retard de Livraison » ci-après.


La demande de traitement des litiges se fera uniquement avec des photos réelles et rigoureuses à l’appui, sans photographie du carton d’expédition avec le poids total du colis bien visible, toute demande de traitement sera considérée comme infondée et abusive.

b) retard de livraison

En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours, l’Acheteur peut exercer son droit de dénonciation de la commande auprès du Service Client en envoyant un mail à sav@idili.fr


A compter de l’exercice du droit de dénonciation, IDILI effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation, et ce, à l’exclusion de toute autre indemnisation.


En cas de livraison partielle, la livraison peut être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concerne que le solde non livré de la commande.


Tout retard de livraison doit être signalé le plus rapidement possible par l’Acheteur par courrier électronique à notre adresse email : sav@idili.fr


L’Acheteur est informé que la durée de réalisation d’une enquête est aléatoire et peut être relativement long, le Vendeur ne maîtrisant pas sa réalisation.


Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande.


Si à l’issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée, IDILI effectue, à ses frais, une réexpédition du ou des Produit(s) à l’Acheteur ou en cas d’indisponibilité définitive, rembourse, sur le compte bancaire débité lors de la commande, l’Acheteur des sommes encaissées.

b) réception

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) auprès de l’Acheteur par le Transporteur.


Il appartient à l’Acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l’intégrité du ou des Produit(s) expédié(s).


Si l’Acheteur a choisi la livraison en point de retrait , le colis doit être retiré dans un délai de 8 jours maximum. Sans retrait de sa part, le colis nous sera retourné automatiquement. Dans ce cas là, nous pouvons soit renvoyer le colis au client à ses frais, soit rembourser le client en déduisant les frais de retours du montant total à rembourser. 


Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé) doit être signalée de façon complète et précise par l’Acheteur sur le récépissé remis par le Transporteur au moment de la mise à disposition des Produits et/ou confirmé par lettre recommandée au Transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception de la commande.


Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais au Service Client du Vendeur : sav@idili.fr


Une copie de la réclamation adressée au Transporteur devra être jointe.